أجدد المواضيع:

RECHERCHE DE L'EMPLOI DE

LA TECHNOLOGIE DANS L'ÉDUCATION

Recherche

Introduction:

La technologie est devenue à l'ère moderne dans tous les domaines de la vie, car elle lui a fourni de nombreuses installations et a accru le développement des sociétés et le rythme de la vie moderne qui dépend de la communication et de la vitesse dans tous les aspects de celle-ci, la technologie a donc une importance rôle dans le commerce, la médecine et le domaine de la recherche, de l'amélioration et du développement, dans le domaine de l'éducation.

LE CONCEPT DE NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:

Il comprend tous les moyens modernes adoptés dans l'éducation, c'est-à-dire tous les médias électroniques, y compris les moyens d'affichage, les images, les graphiques, les ordinateurs et les outils de présentation qui contribuent au transfert de connaissances.

Il s'agit également d'une méthode d'enseignement utilisant des mécanismes de communication modernes tels que les ordinateurs et les réseaux, les mécanismes de recherche, les bibliothèques électroniques ainsi que les portails Internet, que ce soit à distance ou en classe.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE DU NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:

L'entrée sur le portail des technologies modernes doit être basée sur des objectifs spécifiques qui doivent être atteints, et parmi les objectifs les plus importants qui doivent être atteints à partir du numérique éducatif, y compris les suivants:

- Offrir un environnement d'apprentissage riche et varié.
- Refonte des rôles dans la façon dont le processus éducatif et l'apprentissage sont effectués.
- Préparer une génération d'enseignants et d'élèves capables de gérer la technologie, les compétences liées à l'âge et les formidables développements que connaît le monde.
- Aider à diffuser la technologie dans la société et à en faire une société électronique éduquée et à suivre le rythme de ce qui se passe aux quatre coins du monde.

L'EXPÉRIENCE DE L'ALGÉRIE AVEC LE NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:

La Fondation « iPad » a lancé une école dite numérique pour les lycéens et lycéens en mettant en place un programme en ligne orienté au début des épreuves du baccalauréat ou du certificat de l'enseignement de base. Cette école virtuelle a été appelée "votre éducation" et c'est un espace pédagogique virtuel ou une arène d'enseignement à distance, car il s'agit d'une solution complète et intégrée qui permet à tous les acteurs du processus d'enseignement dans l'enseignement à distance et, surtout, elle est dirigée dans particulièrement aux élèves, à leurs parents et aux établissements d'enseignement.

Parmi les objectifs de "Votre éducation" figure l'utilisation de la technologie, des médias et de la communication dans la communauté éducative, garantissant une utilisation significative et bénéfique d'Internet et des médias automatisés dans l'environnement scolaire, ainsi que l'augmentation des chances de réussite scolaire, et assurer une communication permanente entre l'école et les enseignants, les apprenants et leurs parents. Donner plus de possibilités aux étudiants d'utiliser les médias automatisés dans les établissements d'enseignement.

DIFFICULTÉS RENCONTRÉES DU NUMÉRIQUE ÉDUCATIF DANS LES UNIVERSITÉS ALGÉRIENNES:

Internet faible, car il doit y avoir un flux Internet élevé, et c'est ce qui manque à l'Algérie, et elle est considérée parmi les plus faibles du monde.

La localisation des universités est faible et non organisée, faute de spécialistes dans ce domaine.

Le manque d'intérêt de l'université pour ce type d'enseignement et son manque d'activation par l'État, en ne mobilisant pas les capacités nécessaires.

Le manque de désir de l'étudiant pour ce type d'enseignement car il désire des conférences toutes faites, et préfère la méthode traditionnelle pour que celle-ci se caractérise par un grand effort exercé par l'étudiant qui se contente de ne recevoir que des informations.

UNE COMPARAISON ENTRE NUMÉRIQUE ÉDUCATIF ET ÉDUCATION TRADITIONNELLE:

NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:

Il utilise des innovations technologiques, car il repose sur des présentations multimédias électroniques, un style de discussion et des pages Web.

ÉDUCATION TRADITIONNEL:

Dépend du livre n'utilise aucun des moyens ou méthodes technologiques, sauf parfois.

Interaction:

Numérique éducatif

Il est basé sur l'interactivité, où l'utilisation du multimédia permet à l'apprenant de naviguer dans les émissions électroniques, de les traiter comme il le souhaite, et les discussions via le web lui permettent d'interagir.

Éducation traditionnel:

Cela ne dépend pas de l'interaction, car c'est seulement entre l'enseignant et l'apprenant, mais ce n'est pas toujours entre l'apprenant et le livre, car c'est une méthode traditionnelle qui n'attire pas l'attention.

3- La possibilité de mettre à jour:

Numérique éducatif

Il peut être mis à jour facilement et est peu coûteux lors de la publication sur le Web en tant que méthodes traditionnelles, comme cela peut être fait après la publication.

Éducation traditionnel:

Le processus de mise à jour ici n'est pas disponible car lorsque vous imprimez le livre, vous ne pouvez pas le collecter et le modifier à nouveau après sa publication.

4- Disponibilité:

Numérique éducatif

Disponible à tout moment, il a donc la flexibilité disponible partout, où il peut accéder à Internet de n'importe où, de sorte que des opportunités de formation pour lui sont disponibles à travers le monde.

Éducation traditionnel

Il a un moment précis dans le calendrier, et les lieux conçus et les possibilités d'éducation en lui sont limités à ceux de la région ou de la région d'éducation.

PAYS À FORT DÉVELOPPEMENT SCIENTIFIQUE

CINQ PAYS LES PLUS UTILISENT DE LA TECHNOLOGIE


Les deux illustrations précédentes illustrent la mesure dans laquelle tous les anciens pays ont utilisé et contribué à la technologie de pointe. Grâce à l'utilisation de la technologie, il faut considérer à quel point il est important de l'utiliser dans l'éducation pour assurer de bons progrès et un développement rapide dans différentes régions de ces pays.

Bien que nous constations que la plupart des pays qui n'utilisent pas la technologie dans leur éducation sont des pays pauvres et en développement, en particulier les pays d'Afrique, et que cela ne justifie pas de ne pas les utiliser, il faut accélérer la fourniture de ce type d'enseignement aux assurer le suivi des évolutions de l'époque.

Conclusion:

L'utilisation des technologies modernes est l'un des principaux objectifs des politiques éducatives dans tous les pays, car elle est devenue l'un des outils de développement les plus importants de l'ère dans laquelle nous vivons. Les ordinateurs ont été introduits comme matière et programme d'études dans les écoles et les universités.

On peut dire que le numérique éducatif est un nouveau domaine dans le domaine de l'éducation arabe, notamment l'Algérie. Par conséquent, il a encore besoin de certaines capacités et conditions, y compris l'environnement technologique et culturel qui permet le succès de ce type d'enseignement, en particulier dans les universités virtuelles ou électroniques.

Et dans notre cas aujourd'hui, après la propagation de la maladie de Corona, le véritable avantage de l'apprentissage en ligne, en particulier l'enseignement à distance, est apparu, et les États-Unis sont un modèle de ce type d'enseignement.



لا توجد آراء حول الموضوع :

شاركنا برأيك :

إعلان: