RECHERCHE DE L'EMPLOI DE
LA TECHNOLOGIE DANS L'ÉDUCATION
Introduction:
La technologie est devenue à l'ère moderne dans tous les domaines de la vie, car elle lui a fourni de nombreuses installations et a accru le développement des sociétés et le rythme de la vie moderne qui dépend de la communication et de la vitesse dans tous les aspects de celle-ci, la technologie a donc une importance rôle dans le commerce, la médecine et le domaine de la recherche, de l'amélioration et du développement, dans le domaine de l'éducation.
LE CONCEPT DE NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:
Il comprend tous
les moyens modernes adoptés dans l'éducation, c'est-à-dire tous les médias
électroniques, y compris les moyens d'affichage, les images, les graphiques,
les ordinateurs et les outils de présentation qui contribuent au transfert de
connaissances.
Il s'agit
également d'une méthode d'enseignement utilisant des mécanismes de
communication modernes tels que les ordinateurs et les réseaux, les mécanismes
de recherche, les bibliothèques électroniques ainsi que les portails Internet,
que ce soit à distance ou en classe.
OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE DU NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:
L'entrée sur le portail des technologies modernes doit être basée sur des objectifs spécifiques qui doivent être atteints, et parmi les objectifs les plus importants qui doivent être atteints à partir du numérique éducatif, y compris les suivants:
- Offrir un environnement d'apprentissage riche et
varié.
- Refonte des rôles dans la façon dont le processus
éducatif et l'apprentissage sont effectués.
- Préparer une génération d'enseignants et d'élèves
capables de gérer la technologie, les compétences liées à l'âge et les
formidables développements que connaît le monde.
- Aider à diffuser la technologie dans la société et
à en faire une société électronique éduquée et à suivre le rythme de ce qui se
passe aux quatre coins du monde.
L'EXPÉRIENCE DE L'ALGÉRIE AVEC LE NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:
La Fondation « iPad
» a lancé une école dite numérique pour les lycéens et lycéens en mettant en
place un programme en ligne orienté au début des épreuves du baccalauréat ou du
certificat de l'enseignement de base. Cette école virtuelle a été appelée
"votre éducation" et c'est un espace pédagogique virtuel ou une arène
d'enseignement à distance, car il s'agit d'une solution complète et intégrée
qui permet à tous les acteurs du processus d'enseignement dans l'enseignement à
distance et, surtout, elle est dirigée dans particulièrement aux élèves, à
leurs parents et aux établissements d'enseignement.
Parmi les objectifs
de "Votre éducation" figure l'utilisation de la technologie, des
médias et de la communication dans la communauté éducative, garantissant une
utilisation significative et bénéfique d'Internet et des médias automatisés
dans l'environnement scolaire, ainsi que l'augmentation des chances de réussite
scolaire, et assurer une communication permanente entre l'école et les
enseignants, les apprenants et leurs parents. Donner plus de possibilités aux
étudiants d'utiliser les médias automatisés dans les établissements
d'enseignement.
DIFFICULTÉS RENCONTRÉES DU NUMÉRIQUE ÉDUCATIF DANS LES UNIVERSITÉS ALGÉRIENNES:
Internet faible, car
il doit y avoir un flux Internet élevé, et c'est ce qui manque à l'Algérie, et
elle est considérée parmi les plus faibles du monde.
La localisation
des universités est faible et non organisée, faute de spécialistes dans ce
domaine.
Le manque
d'intérêt de l'université pour ce type d'enseignement et son manque
d'activation par l'État, en ne mobilisant pas les capacités nécessaires.
Le manque de
désir de l'étudiant pour ce type d'enseignement car il désire des conférences
toutes faites, et préfère la méthode traditionnelle pour que celle-ci se
caractérise par un grand effort exercé par l'étudiant qui se contente de ne
recevoir que des informations.
UNE COMPARAISON ENTRE NUMÉRIQUE ÉDUCATIF ET ÉDUCATION TRADITIONNELLE:
NUMÉRIQUE ÉDUCATIF:
Il utilise des
innovations technologiques, car il repose sur des présentations multimédias
électroniques, un style de discussion et des pages Web.
ÉDUCATION TRADITIONNEL:
Dépend du livre
n'utilise aucun des moyens ou méthodes technologiques, sauf parfois.
Interaction:
Numérique éducatif
Il est basé sur
l'interactivité, où l'utilisation du multimédia permet à l'apprenant de
naviguer dans les émissions électroniques, de les traiter comme il le souhaite,
et les discussions via le web lui permettent d'interagir.
Éducation traditionnel:
Cela ne dépend
pas de l'interaction, car c'est seulement entre l'enseignant et l'apprenant,
mais ce n'est pas toujours entre l'apprenant et le livre, car c'est une méthode
traditionnelle qui n'attire pas l'attention.
3- La possibilité de mettre à jour:
Numérique éducatif
Il peut être mis
à jour facilement et est peu coûteux lors de la publication sur le Web en tant
que méthodes traditionnelles, comme cela peut être fait après la publication.
Éducation traditionnel:
Le processus de
mise à jour ici n'est pas disponible car lorsque vous imprimez le livre, vous
ne pouvez pas le collecter et le modifier à nouveau après sa publication.
4- Disponibilité:
Numérique éducatif
Disponible à tout
moment, il a donc la flexibilité disponible partout, où il peut accéder à
Internet de n'importe où, de sorte que des opportunités de formation pour lui
sont disponibles à travers le monde.
Éducation traditionnel
Il a un moment
précis dans le calendrier, et les lieux conçus et les possibilités d'éducation
en lui sont limités à ceux de la région ou de la région d'éducation.
Les deux
illustrations précédentes illustrent la mesure dans laquelle tous les anciens
pays ont utilisé et contribué à la technologie de pointe. Grâce à l'utilisation
de la technologie, il faut considérer à quel point il est important de
l'utiliser dans l'éducation pour assurer de bons progrès et un développement
rapide dans différentes régions de ces pays.
Bien que nous
constations que la plupart des pays qui n'utilisent pas la technologie dans
leur éducation sont des pays pauvres et en développement, en particulier les
pays d'Afrique, et que cela ne justifie pas de ne pas les utiliser, il faut accélérer
la fourniture de ce type d'enseignement aux assurer le suivi des évolutions de
l'époque.
Conclusion:
L'utilisation des
technologies modernes est l'un des principaux objectifs des politiques
éducatives dans tous les pays, car elle est devenue l'un des outils de
développement les plus importants de l'ère dans laquelle nous vivons. Les
ordinateurs ont été introduits comme matière et programme d'études dans les
écoles et les universités.
On peut dire que
le numérique éducatif est un nouveau domaine dans le domaine de l'éducation
arabe, notamment l'Algérie. Par conséquent, il a encore besoin de certaines
capacités et conditions, y compris l'environnement technologique et culturel
qui permet le succès de ce type d'enseignement, en particulier dans les
universités virtuelles ou électroniques.
Et dans notre cas
aujourd'hui, après la propagation de la maladie de Corona, le véritable
avantage de l'apprentissage en ligne, en particulier l'enseignement à distance,
est apparu, et les États-Unis sont un modèle de ce type d'enseignement.
لا توجد آراء حول الموضوع :
شاركنا برأيك :
إرسال تعليق